Heavox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petit guide pour réussir un DP

Aller en bas

Petit guide pour réussir un DP Empty Petit guide pour réussir un DP

Message  salaunes Lun 23 Aoû - 20:28

Tutoriel proposé par Massonvn



Bonjour tout le monde



petite MAJ selon les commentaires postés.



Petit guide de DP pour les nouveaux joueurs car ayant débuté le jeu dès sa mise en ligne je me souviens encore que mes 1ères DP n’étaient pas très réussies (la faute en partie à moi – en partie seulement).

Je me concentre sur MOON (1er donjon) donc les noms proposés sont en relation avec le lvl des joueurs. Les assassins, sagittaires et autres intervenant qu'en fin de DP à MOON, je le les mets pas volontairement.



Ce post doit bien entendu être alimenté par tous les commentaires et conseils que vous pouvez donner, je ne suis qu’un humble participant et si cela peut aider certains nouveaux, tant mieux.



Si j’ai oublié des classes, désolé mais je ne les connais pas assez pour dire si ce sont des heals, des DPS ou des tanks. Mieux vaut toujours un petit dps motivé qui tank plutôt qu’un tank puissant qui dort dans son coin.





C Quoi ?

Une DP c’est un Dungeon Party, en clair un endroit clos où l’on tape du mob avec un gros lvl (par rapport au sien) et c'est en groupe (max Cool



C Où ?

La première DP c’est MOON (temple au clair de lune), situé à l’ouest d’horizon, après le cimetière et après le pont grisâtre. Ensuite, à gauche c'est Moon 2 et à droite c'est Moon 1 (souvent moins de participants à Moon 2 donc plus de places pour les joueurs). Les 2 sites sont identiques.

Il existe d’autres sites de DP mais d’ici là, vous aurez le lvl et aurez maitrisé la façon de jouer en DP



Petit conseil : allez voir le téléporteur d'horizon et faite qu'HORIZON soit votre point de retour automatiquement. Dans le cas où vous mourrez durant la DP, alors le chemin est plus court entre HORIZON et MOON qu'entre HORIZON et LAKSY.



Lors de la constituation du groupe, il vaut mieux attendre dans le hall d'entrée (zone sans risque) que tout le monde soit arrivé et se rendre sur le spot (lieu selectionné pour taper du mob).

Quand on recrute en cours de dp, il ne faut pas hésiter à aller chercher le nouveau membre à l'entrée, surtout s'il appartient à une classe particulièrement fragile.



petite astuce : Vous devez suivre le meneur du groupe (prendre de répférence le tank car c'est lui qui aurra à ses trousses tous les mobs quand le groupe se rendra sur le spot) qui sait normalement où aller. pour faire simple, vous pouvez (sticker" le meneur c'est à dire le suivre automatiquement. pourcela, cliquer sur le perso puis clic droit sur sa photo et selectionner suivre. c rapide est vous n'avez plus qu'à vous laisser guider. attention tout de meme s'il se déconnecte.



Les participants

Le groupe max c'est 8 personnes avec un « chef ». Pour faciliter les échanges, vous pouvez activer l’onglet groupe au lieu de l’onglet général, seul les membres du groupe pourront lire vos commentaires, je trouve ca plus simple et plus rapide il y a moins d'informations à lire.



Une DP repose sur 4 classes différentes :

- les heals

- les tanks

- les DPS et buffeurs

- les buffeurs (bonus vitesse, dégâts des armes...) pour les perso ou bien encore pour les pets. Les pets sont souvent oubliés mais apportent un gain de puissance non négligeable en DP, en plus du buff qu'elle accorde à leur propriétaire



Les heals

Les mystique, clercs, mage… toutes les classes qui disposent de compétences de soins en priorité et de buffs (+ de force, de vita…). Mieux vaut quand meme un bon clerc, les msytiques et mages soigent moins bien.

Il faut en avoir 2 pour faire un bon groupe et ceci est très vivement conseillé, 1 seul heal c'est trop juste compte tenu du niveau des participants.

Le but des heals est bien entendu de soigner les autre mb du groupe et de les buffer (bénédiction de force, vita, armes…) pour augmenter les capacités.

Attention toutefois, les heals ont des défenses "en carton"

petit conseil :

- décider entre vous qui s'occupe de qui. il faut un heal qui se concentre sur le tank car c'est lui qui ramasse le plus de dégat. après un heal peut prendre le tank + un autre joueur et le second heal le reste du groupe (soit 4 joueurs, je ne compte pas les 2 heals). cela evite de recevoir 2 fois en meme temps le meme buff et de gaspiller du mana où bien que le tank meurt.

- pensez bien à vous assoir pour récuperer plus vite de la mana, en restant debout c'est nettement plus long.

- on ne soigne JAMAIS sur une aggro de plusieurs mobs, sinon ils lacheront leur cible et fonceront tous ensemble sur le heal

- les buffs se font une fois sur le spot (lieu choisi pour la DP) ete non à l'entrée ca rle temps d'arriver sur place, une grosse partie des buffs auront disparus. Il faut buffer tout le monde en meme temps mais pas avec tous les buffs. je dis souvent qu'un mercenaire intélligent ça sert à rien. pour les tancks et DPS purs, c'est force et vita ET C EST TOUT !!!!!!. ne gaspiller votre mana, c'est précieux.

Les tanks

Ce sont souvent des chevaliers ou mercenaires, il faut avoir une très bonne défense. Les tanks pullent et prennent l’aggro les mobs.

Avoir 1 tank au minimum il faut bien qu’il se repose un peu lui aussi donc 2 c'est le rêve

Pull : attirer les mobs vers le groupe

Prendre l’aggro : le mob vous tape dessus et le reste du groupe tape sur le mob. En clair vous êtes la cible ou l’appât.

Normalement c'est vous qui devez utiliser vos fragments, à vous de demander azux autre participants qu'ils vous donnent une partie de leur fragments



Les DPS

Damage per second, en clair une classe qui tape fort ou qui tape très rapidement (rodeur, mercenaire, …)

Je rajoute également des pets class (les classes qui sont très liées aux pets - charmeur, dresseur invocateur) car combinées à leur pet, le "couple" tape fort même à bas lvl du fait des compétences croisées utilisées.



Une DREAM TEAM :



2 heals - obligatoirement



Principes d’une DP

Faire de l’xp et du drop (pouvoir avoir des armes, armures, cartes,...) et valider des quêtes



Si vous sentez que l’aggro est trop important, le pulleur fait deconnexion / reconnexion (menu – sélection du personnage). Les mobs n’ayant plus de cible alors ils se retirent, cela évite des morts inutiles.

Très utile pour celui qui emmène le groupe et donc qui est poursuivi par un nombre important de mob. Afficher l’écran de sélection afin de gagner du temps lors de la manip, on gagne du temps.

Toujours sur l'aggro, si le nombre de mob est trop important, personne ne doit commencer a attaquer le groupe de mobs sinon tout le groupe attaque et là c'est le carnage.



Ne pas oublier que les heals sont très demandés et donc il faut s’en occuper. Si un heal est attaqué par un mob, allez tout se suite prendre l’aggro sinon le heal meurt (faible défense) et risque de quitter le groupe.



Ce sont les heals qui « mènent » la DP car ils ont besoin de se reposer pour récupération de mana. Les heals disent stop alors stop car sinon ils ne pourront plus assurer les soins et la c la mort.



TAPER TOUS LE MEME MOB. Sélection du mob avec TAB et servez vous de l’icône « attaque conjointe » (je crois que ça) comme ca votre pet attaque le même mob que vous. vous la trouver dans menu puis controle mais le plus simpkle etant de faire glisser cette action dans votre barre en bas.



Je trouve qu’il est important de savoir ce que l’on veut faire ca évite de voir des groupes partirent de tous les cotés et se retrouver isolé au milieu d’une salle



Si vous trouvez un endroit sympa, gardez-le. le plus imple etant de taper des mobs en blanc ou en jaune. ce systeme de couleur indique la différence de niveau entre le mob et votre perso. blanc : meme niveau, jaune : niveau +3 (de mémoire). ensuite c'est orange puis rouge.

A priori (je dis bien à priori), le taux de drop est plus important sur des mobs jaunes et surtout blanc.

Bien que cela rapporte moins d'xp que de taper du mobs orange ou rouge, le nombre de mobs tués quands ils sontr blanc etant plus élevés, la différence d'epérirence est annulée. si en plus le taux de drop est plus important, que demander de plus.



Les heals doivent toujours être en retrait du groupe pour éviter de prendre l’aggro des mobs. Et oui dès fois les heals sont la cible des mobs sans que l’on sache pourquoi (attention aux patrouilles, des mobs qui se baladent dans tout MOON et qui tapent par derrière)



Pour le pull, puller 3 mobs c déjà bien, plus ca devient difficilement gérable car un seul tank ne pourra supporter l’attaque de 4 mobs sans mourir (sauf si les heals sont vraiment très bon).

Pour le pull j’utilisais un arc avec des flèches, c assez précis et ca évite de se faire taper tout de suite par le mob. Une attaque de loin c sympa. Le frag, le temps que le mob arrive, le frag est déjà utilisé à plus de 50%.



Pensez à bien ramasser tout ce qui traine par terre, on ne sait jamais dès fois que d’autres joueurs passent.



Une seule personne frag (lance des fragments de force, esprit ou lune) sinon c'est du gâchis et les mobs vont faire n’importe quoi. Ne pas hésiter à lui donner vos fragments (il faut que tout le monde participe aussi quand même).

La même chose pour des popo (potions) bleues et les parcho (parchemins) de mana. Les heals consomme leur mana pour vous buffer et vous soigner, rendez-leur donc ce service avec quelques parchemins ou potions.



N’hésitez pas à utiliser vos buffs et debuffs (debuffs : réduit les caractéristiques du mob, par exemple pour les glad, pourfendeur qui réduit la défense du mob,...) vous tuerez le mob plus vite pour passer au suivant.



Si vous devez vous absenter un petit moment (du genre 3-5 min) faites le savoir au groupe car il n'y a rien de plus énervant de voir un joueur qui ne tape pas sur les mobs (attention au risque d'exclusion du groupe) !!!!!

De même, si vous devez quitter le groupe pour partir dans la vie réelle, faites le savoir avant. Pour ma part j'avertir le groupe en disant je quitte dans 30 min, 20 min. cela permet au groupe de recruter dans ce laps de temps et ne pas interrompre la DP (le temps de trouver un autre joueur, qu'il arrive sur le site...)



les MINI-BOSS

- ils se trouvent toujours dans la même salle, allez voir les sites comme http://rappelz.france.free.fr/ pour regarder les cartes et leurs titles

- ils ne réapparaissent que 20 minutes après avoir été tué par un groupe. Avoir à tuer le mini-boss et 4 mobs en même temps, bon courage.

- commencer par faire le ménage autour du mini-boss pour ensuite vous le faire tout seul, ne sous-estimez pas sa puissance, beaucoup de groupes sont morts pour l'avoir fait.


Voilà, je vair réfléchir si je n’ai rien oublié et merci d’avance de vos commentaires et corrections et ajouts sur ce post.

Bonne DP.

Sharkman – glad 64 - Kentauros

1 tank - voir 2 mais pas obligatoire

4 DPS - tout le monde est bienvenu

1 Pulleur - fortement conseillé pour faciliter la DP et "sélectionner" le / les mobs que l'on veut


Ps : Allez a cette adresse pour plus de commentaires :


http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=RAPPELZ_FR_F015&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1044407&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DRAPPELZ_FR_F015
salaunes
salaunes
Boule de Poils
Boule de Poils

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum